À lire en 2 minutes
Beyrouth Forever, Festival du livre de Paris (12-13 avril)
Rendez-vous sous la grande verrière du Grand Palais à Paris, pour cette nouvelle édition du Festival du livre de Paris. Je serai en signature pour Beyrouth Forever (éd. Liana Levi) le samedi 12 avril à 11h et à 18h30, et le dimanche 13 avril à 15h. Je ferai également partie d’une table-ronde sur la scène du Grand Palais intitulée Au cœur de Beyrouth, en compagnie de Marwan Chahine, Frédéric Paulin et Hyam Yared, le samedi 12 avril à 17h.
Beyrouth Forever, Quais du Polar (4-6 avril)
Ô joie! Je vais participer pour la première fois à la grande messe du roman policier pour Beyrouth Forever (éd. Liana Levi): le salon Quais du Polar à Lyon qui aura lieu les 4, 5 et 6 avril 2025. Au programme entre autres, une conférence à deux voix avec Frédéric Paulin, modérée par Alexandra Schwartzbrod du journal Libération, le samedi 5 avril à 15h30.
Beyrouth Forever (Bibliomaniacs)
Podcast nº200 sur le site Bibliomaniacs, en prévision du salon Quais du Polar à Lyon (4-6 avril prochain). Voici un extrait consacré au roman Beyrouth Forever (éd. Liana Levi), premier coup de ♥️ de la chroniqueuse Eva Siegler.
Beyrouth Forever (15-38 Méditerranée)
Critique parue sur le site 15-38 Méditerranée. La journaliste Coline Charbonnier revient sur le roman Beyrouth Forever (éd. Liana Levi). Pour elle, “Beyrouth Forever emporte le lecteur dans le tourbillon électrique d’un Liban qui tente de panser ses plaies actuelles et passées loin d’être refermées”.
Beyrouth Forever (Bibliothécaires nîmois)
Critique parue sur le blog des Bibliothécaires nîmois. Le chroniqueur revient sur le roman Beyrouth Forever (éd. Liana Levi). Selon lui, “David Hury maîtrise l'art du suspense et nous tient en haleine jusqu'à la dernière page”.
Beyrouth Forever (Tu vas t’abîmer les yeux)
Critique parue sur le blog littéraire Tu vas t’abîmer les yeux. La blogueuse Eva revient sur le roman Beyrouth Forever (éd. Liana Levi) et s’attarde sur son personnage principal, l’inspecteur Marwan Khalil.
Sans nouvelles depuis Drancy, au Mémorial de la Shoah (23 mars)
Je serai au Mémorial de la Shoah à Drancy le dimanche 23 mars à 14h, et participerai à une table-ronde dans le cadre du Festival Hors Limites. Nous y parlerons de l’écriture de la fiction autour du camp d’internement de Drancy pendant l’occupation, exercice auquel je me suis adonné avec plaisir pour le roman historique Sans nouvelles depuis Drancy (éd. Riveneuve).
Beyrouth Forever, salon Polar Beer (15 mars)
La saison des rencontres en librairie et dans les salons du livre continue! Beyrouth Forever sera de retour à Paris, pour la 3e édition du salon Polar Beer (dans le 19e arrondissement), à partir de 13h. À 15h30, je participerai à une table-ronde en bonne compagnie!
Beyrouth Forever (Bulles de culture)
Critique parue sur le site Bulles de culture. Chris L. passe au crible le récit et les personnages du roman Beyrouth Forever (éd. Liana Levi), entre corruption latente, ville décatie et amour pour le chanteur Bernard Sauvat…
Beyrouth Forever, rencontre à Vernon (8 mars)
La saison des rencontres en librairie et dans les salons du livre commence! Beyrouth Forever va faire son tour de France en commençant par la Normandie. Je vous donne rendez-vous à la librairie La Compagnie des livres à Vernon (Eure), samedi 8 mars à 18h.
Sur les traces de Beyrouth Forever
Je viens de passer 10 jours à Beyrouth, un séjour en forme de yoyo émotionnel permanent. J’y ai présenté Beyrouth Forever, j’ai également fait quelques repérages pour mon prochain roman… et le photographe Melkan Bassil m’a fait une nouvelle série de portraits.
Beyrouth Forever (Télérama)
Critique croisée parue dans Télérama, entre mon roman Beyrouth Forever (éd. Liana Levi) et le 2e tome de la trilogie libanaise de Frédéric Paulin, qui vient de sortir chez Agullo. Yoann Labroux Satabin tisse des liens entre les deux histoires, sur fond de grande Histoire.
Beyrouth Forever (Ici Beyrouth)
Critique parue sur le site Ici Beyrouth. Bélinda Ibrahim passe au crible le roman Beyrouth Forever (éd. Liana Levi). Amis Beyrouthins et Beyrouthines, rendez-vous vendredi prochain, le 21 février à 17h à la Librairie Antoine (Sin el-Fil)!
Beyrouth Forever (Bon pour la tête)
Critique parue sur le site culturel Bon pour la tête. Jacques Pilet revient sur la parution du roman Beyrouth Forever (éd. Liana Levi).
Beyrouth Forever (lancement à Beyrouth)
Voici le 2e grand rendez-vous autour de la sortie de mon nouveau roman Beyrouth Forever (éd. Liana Levi). Un rendez-vous en forme de retour aux sources: je présenterai mon roman le vendredi 21 février à Beyrouth à la Librairie Antoine (branche de Sin el-Fil). Comme ça, la boucle sera bouclée!
Beyrouth Forever (Sud-Ouest)
Critique parue dans Sud-Ouest. Lionel Germain semble avoir bien aimé le personnage principal du roman Beyrouth Forever (éd. Liana Levi), vieux flic pourri mais attachant…
Beyrouth Forever (ActuaLitté)
Critique parue sur le site ActuaLitté. Bruno Ménétrier revient sur le roman Beyrouth Forever (éd. Liana Levi) et sur le manuel scolaire de l’Histoire du Liban, le cœur de l’intrigue.
Beyrouth Forever (Les Échos)
Critique parue dans Les Échos. Pierrick Fay y détaille les petits riens du roman Beyrouth Forever (éd. Liana Levi), avec cette jolie chute: «Beyrouth Forever est un polar noir, fort et précis. Son diagnostic froid et colérique renvoie à l'actualité récente, avec une petite note d'espoir. Avec cette question en filigrane : un pays sans mémoire est-il un pays sans avenir?»