À lire en 2 minutes
Beyrouth Forever (Radio Libertaire)
Émission Bulles noires du samedi 1er février 2025, sur Radio Libertaire (89.4FM à Paris). Au micro de Stéphane Allégret, on y discute du Liban, de ce qui m’a amené là-bas dans les années 90, d’histoires de famille et bien entendu, du roman Beyrouth Forever (éd. Liana Levi).
Beyrouth Forever (Libération)
Critique parue dans Libération. Alexandra Schwartzbrod y décortique la mécanique du roman Beyrouth Forever (éd. Liana Levi). Comme l’article est réservé aux abonnés, voici la version complète…
Beyrouth Forever (Tour du monde en 80 polars)
Critique parue dans le site dédié aux polars K-Libre. Laurent Greusard y parle du roman Beyrouth Forever (éd. Liana Levi) et des clés de compréhension qu’il offre pour appréhender le Liban, ce pays si compliqué…
Beyrouth Forever (Club Médiapart)
Critique parue dans le Club de Médiapart. Le roman Beyrouth Forever (éd. Liana Levi) est même le coup de cœur de la rédactrice de ce post!
Beyrouth Forever (France Info)
Critique diffusée dans l’émission À livre ouvert sur France Info, le dimanche 26 janvier. Gilbert Chevalier y parle du roman Beyrouth Forever (éd. Liana Levi) et en fait un splendide résumé…
Beyrouth Forever (Les Échos)
Critique parue dans la sélection des 7 polars de la rentrée littéraire des Échos. Isabelle Lesniak y parle du roman Beyrouth Forever (éd. Liana Levi) et conclut ainsi: «Dans ce polar extrêmement vivant et particulièrement bien incarné, David Hury exploite à merveille l'expérience accumulée pendant ses 18 ans comme journaliste et photoreporter au Liban...»
Beyrouth Forever (K-Libre)
Critique parue dans le site dédié aux polars K-Libre. Laurent Greusard y parle du roman Beyrouth Forever (éd. Liana Levi) et des clés de compréhension qu’il offre pour appréhender le Liban, ce pays si compliqué…
Beyrouth Forever (Le Figaro Culture)
Critique du roman Beyrouth Forever (éd. Liana Levi) dans l’émission Le Club Le Figaro Culture spécial polars. Un grand merci à Alexandra Schwartzbrod, Philippe Blanchet et Jean-Christophe Buisson! Regardez, ça vous prendra 5mn.
Beyrouth Forever (lancement à Paris)
C’est le grand jour pour le lancement de mon nouveau roman Beyrouth Forever (éd. Liana Levi), un vrai roman noir… Rendez-vous le mardi 21 janvier à 19h à la librairie Les Guetteurs de Vent, dans le 11e arrondissement de Paris (Mº Parmentier).
Beyrouth Forever (L’Orient-Le Jour)
Critique parue dans le quotidien libanais L’Orient-Le Jour, signée par Joy Majdalani. Elle y parle de tous ces petits détails qui font du roman Beyrouth Forever (éd. Liana Levi) un vrai roman noir…
Beyrouth Forever (TV5)
Retrouvez mon interview dans l’émission Maghreb-Orient-Express sur TV5 du 17 janvier 2025. On y parle du roman Beyrouth Forever (éd. Liana Levi) bien sûr, mais aussi du Liban et des derniers changement politiques au pays du cèdre.
Beyrouth Forever (Actu du Noir)
Critique parue dans le blog dédié aux polars Actu du Noir. Jean-Marc Laherrère y parle du roman Beyrouth Forever (éd. Liana Levi) en concluant ainsi: "On passe un bon moment de lecture et on termine le roman moins bête. Recommandable donc."
Beyrouth Forever (La Vie en Noir)
Critique parue sur le blog La Vie en noir de Karen Lajon. Elle y parle du roman Beyrouth Forever (éd. Liana Levi), et franchement, ça fait plaisir…
Beyrouth Forever (ActuaLitté)
Voici une interview publiée par le site littéraire ActuaLitté, dans laquelle on aborde la délicate question de la non-écriture de l’Histoire du Liban. La sortie de Beyrouth Forever, mon prochain roman, approche, il sera disponible en librairie le 16 janvier prochain.
Beyrouth Forever (Transistoch)
La sortie de Beyrouth Forever, mon prochain roman, approche, il sortira en librairie le 16 janvier prochain. Pour vous donner envie, voici un podcast (56mn) diffusé sur la radio Transistoch. On y parle du roman bien évidemment, mais aussi du Liban, ce pays magnifique qui alterne entre splendeur et décadence, avec vue sur mer.
Sans nouvelles depuis Drancy, au Salon du livre du Tourny (1er décembre)
Nouvelle (et probablement dernière) escapade en Normandie pour présenter mon dernier roman, Sans nouvelles depuis Drancy, paru chez Riveneuve lors de la rentrée littéraire. Cette fois, cela se passera à la salle des fêtes de Tourny, dimanche 1er décembre, de 10h à 18h.
Sans nouvelles depuis Drancy, au Salon du livre de Paris 16e (30 novembre)
Voici probablement la dernière séance parisienne pour mon roman, Sans nouvelles depuis Drancy, paru chez Riveneuve lors de la rentrée littéraire. Je figure au programme du Salon du livre de la mairie du 16e arrondissement de Paris, demain samedi 30 novembre.
Sans nouvelles depuis Drancy, au Salon du livre du Thil-en-Vexin (17 novembre)
Nouvelle escapade en Normandie pour présenter mon dernier roman, Sans nouvelles depuis Drancy, paru chez Riveneuve lors de la rentrée littéraire. Cette fois, cela se passera au Manoir du Thil en Vexin, à 80km au nord-ouest de Paris. Ça se passe dimanche 17 novembre, de 10h à 18h.